Section créée en 1990, affiliée à la FFEPMM Sports pour tous.

Public concerné :
A partir de 16 ans.
Responsables :
Huguette Vasseur, Responsable administrative, Muriel Rieg, Responsable pédagogique.
Horaires des cours :

2020/2021

Les cours ont lieu au siège de l'Amicale dans la grande salle.
Chaque cours a une durée d'une heure.

lundi
Stretching Muriel Rieg
Gym douce
F.A.C. Nathan Gray
Pilates Nathan Gray
mardi
Gym d'entretien Mark Tangir
Gym d'entretien Ghislaine Pagliarella
20h à 21h30
Tango Argentin Angela et Philippe
jeudi
Body Gym Alexandra Bureau
Zumba
vendredi
Stretching Muriel Rieg
samedi
Ballons Suisse Nathan Gray
Renforcement musculaire

(sauf jours fériés et vacances scolaires)

Descriptif des cours
Nom du cours
Public
Ballon Suisse Exercices de tonification musculaire et d'assouplissement à partir d'un gros ballon souple pour une silhouette harmonieuse et un meilleur maintien (cours limité à 18 personnes)
Accessible à toutes et à tous
Body-gym Cours de renforcement musculaire basé sur l'ensemble du corps
F.A.C.
(Fessiers Abdos Cuisses)
Cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps. Renforcement de la ceinture abdominale, des fessiers et des jambes. Utilisation facultative de petits matériels (lestes de chevilles, élastiques, step et bâtons)
Gym d'entretien
Cours de renforcement musculaire basé sur l'ensemble du corps. Utilisation facultative de petits matériels (lestes de chevilles, élastiques, haltères et bâtons)
Gym d'entretien Cardio
(Cardio Training)
Cours de renforcement musculaire basé l'ensemble du corps avec du cardio training (chorégraphie simple avec des enchaînements sans aucun impact).
Gym douce
Cours collectif de gymnastique douce, (renforcement musculaire et étirements) sans travail de type cardio.
Accessible à toutes et à tous
Stretching Cours d'étirements permettant d'acquérir de la souplesse et de préserver ses articulations. Les étirements contribuent à éliminer les tensions musculaires dues au stress et à prévenir les fatigues musculaires, tendineuses et articulaires.
Zumba
Cours cardio composé d'un mélange d'aérobic, de fitness, de gymnastique et de danse pratiquée sur de la musique salsa ou merengue
Accessible à toutes et à tous
Pilates le Pilates est une technique codifiée associant des exercices respiratoires spécifiques, d'étirements et de gymnastique douce en vue de renforcer les muscles posturaux profonds Accessible à toutes et à tous
Conditions pour adhérer :
Certificat médical d'aptitude à la pratique de la gymnastique d'entretien.
Cotisation annuelle :

100 € pour 1 heure par semaine pour la gymnastique
la deuxième heure et les suivantes

100 € pour 1 heure par semaine pour le Gi GONG
la deuxième heure et les suivantes

60 € pour 1 heure par semaine pour le Tango Argentin (Responsables Angela et Philippe)

Possibilité d'inscription en cours d'année, se renseigner à la permanence du lundi.

N.B. par mesure de sécurité, le club peut limiter le nombre d'inscriptions par créneau horaire.

Lien utile :
"Les dernières nouvelles"