Club Omni-sports - Foyer Culturel
Association Laïque / Amicale du groupe scolaire Jamin

Section créée en 1990, affiliée à la FFEPMM Sports pour tous.

Public concerné :
A partir de 16 ans.
Responsables :
Huguette Vasseur, Responsable administrative, Muriel Rieg, Responsable pédagogique.
Horaires des cours :

2017/2018

Les cours ont lieu au siège de l'Amicale dans la grande salle.
Chaque cours a une durée d'une heure.

lundi
samedi
Ballons Suisse Cécile Viet
Renforcement musculaire Cécile Viet

(sauf jours fériés et vacances scolaires)

Descriptif des cours
Nom du cours
Public
Ballon Suisse Exercices de tonification musculaire et d'assouplissement à partir d'un gros ballon souple pour une silhouette harmonieuse et un meilleur maintien (cours limité à 18 personnes)
Accessible à toutes et à tous
Body-gym Cours de renforcement musculaire basé sur l'ensemble du corps
F.A.C.
(Fessiers Abdos Cuisses)
Cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps. Renforcement de la ceinture abdominale, des fessiers et des jambes. Utilisation facultative de petits matériels (lestes de chevilles, élastiques, step et bâtons)
Gym d'entretien
Cours de renforcement musculaire basé sur l'ensemble du corps. Utilisation facultative de petits matériels (lestes de chevilles, élastiques, haltères et bâtons)
Gym d'entretien Cardio
(Cardio Training)
Cours de renforcement musculaire basé l'ensemble du corps avec du cardio training (chorégraphie simple avec des enchaînements sans aucun impact).
Gym douce
Cours collectif de gymnastique douce, (renforcement musculaire et étirements) sans travail de type cardio.
Qi-Gong
Ensemble d'exercices énergétiques basés sur du mouvement (mouvements graduels, continus, circulaires et fluides), de la respiration (abdominale, régulière et profonde), et de la concentration (sans effort : "l'attention" sans "la tension).
Step
Cours cardio vasculaire. Travail chorégraphié effectué sans temps de repos sur un rythme soutenu renforcé par l'utilisation d'une marche ajustable. (Step)
Cours réservé aux personnes ayant une bonne endurance.
Stretching Cours d'étirements permettant d'acquérir de la souplesse et de préserver ses articulations. Les étirements contribuent à éliminer les tensions musculaires dues au stress et à prévenir les fatigues musculaires, tendineuses et articulaires.
Zumba
Cours cardio composé d'un mélange d'aérobic, de fitness, de gymnastique et de danse pratiquée sur de la musique salsa ou merengue
Accessible à toutes et à tous
Conditions pour adhérer :
Certificat médical d'aptitude à la pratique de la gymnastique d'entretien.
Cotisation annuelle :

77 € pour 1 heure par semaine pour la gymnastique
par heure en plus

50 € de cotisation pour le Tango Argentin (Responsables Angela et Philippe)

Possibilité d'inscription en cours d'année, se renseigner à la permanence du lundi.

N.B. par mesure de sécurité, le club peut limiter le nombre d'inscriptions par créneau horaire.

Lien utile :
"Les dernières nouvelles"

- Du nouveau à la section gym pour répondre encore mieux à vos attentes de forme !Sophie N'GUYEN, diplômée de la Fédération Sports pour Tous  a rejoint le staff technique en proposant l'activité "STEP" le lundi soir à 20h. Il reste encore des places.
- Cécile VIET, diplômée également de la Fédération reprend les créneaux horaires du samedi matin en ballon suisse et renforcement musculaire.
- Muriel RIEG vous propose un nouveau créneau de stretching le lundi matin à 9 h, histoire de bien démarrer, étirements, réveil musculaire au rendez-vous!
- Catherine PIAT vous invite à découvrir le QI GONG , gym chinoise basée sur les énergies, toujours le mercredi soir, le créneau de 20H30 est avancé à 19H30.
- Bien entendu, vous retrouvez nos précédentes offres sportives de la saison écoulée toujours encadrées par Catherine (GIL), Mark, Alexandra, Ghislaine, Pauline

Tango argentin :
Nous organisons un stage de tango argentin le mardi 21 novembre, au siège de l’Amicale, niveau débutants et niveau intermédiaires, en compagnie de PAOLA et LEONARDO (finalistes aux championnats du monde de tango argentin 2017)
- de 19h30 à 20h30 : cours collectif de Tango Argentin niveau débutant  (inscriptions en couple)
- de 20h45 à 21h45 : cours collectif de Tango Argentin niveau inter  (inscriptions en couple)
Les tarifs :
- 12€/h par couple pour le cours collectif de niveau débutant
- 25€/h par couple pour le cours collectif de niveau inter (entre 10 et 15 couples par cours)
   Pour réserver, téléphoner à Angela 06 79 70 50 29

Amicale